ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Actions menées > Réalisations concrètes   

Plan d’action Lux@venir

lux@venir a pour objectif de favoriser la création et le développement des entreprises en province de Luxembourg par l’offre de services nécessaires à leur bon fonctionnement et à leur croissance dans le cadre d’un programme d’actions d’animation économique concerté entre les opérateurs.

Société locale de coordination de l'animation économique en province de Luxembourg


3 entrepreneurs luxembourgeois parmi les 15 finalistes du GPWE

La semaine passée, nous vous présentions les 10 entrepreneurs retenus pour la sélection luxembourgeoise du Grand Prix Wallon de l’entrepreneuriat (GPWE). Un jury d’experts et de professionnels de l’entreprise s’est réuni ce 11 juillet pour choisir les 15 finalistes du GPWE. 59 entrepreneurs étaient en lice pour une des catégories suivantes : Starter, Croissance, Reprise. Deux prix sont également octroyés : le prix du développement durable et le prix de l’entrepreneuriat féminin. Sur les 15 finalistes,
3 entrepreneurs luxembourgeois ont été sélectionnés
 :

- Wallonie Expo, Gabriel Catania - Un concert, un salon, un événement sportif, … RDV au WEX – catégorie « Reprise »
Selon Gabriel CATANIA, dans le cadre d’une reprise, « il s’agit de capitaliser sur les expériences, les connaissances, les acquis. Chacun des investissements trouve son effet multiplicateur dans cette vocation à être “répété” dans chacune de mes entreprises. Ensuite, si on a formé et construit la bonne équipe, c’est cette dernière qui prendra naturellement le relais. »

- CTR 13, Christelle Robaye - J’ai envie de changer de tête - Prix « Femme entrepreneure »
Coiffeuse de formation, elle ouvre son premier salon à l’âge de 20 ans, soit 4 jours seulement après la fin de ses études. Aujourd’hui, Madame Robaye est à la tête de 2 salons de coiffure et son équipe est constituée de 13 personnes.

- Baillot Frères et Cie, Laurence Baillot - La construction, un monde d’hommes ? NON (Prix femme entrepreneure) -Prix « Femme entrepreneure »
Etre une femme entrepreneure dans le monde de la construction, c’est devoir surmonter, d’après l’intéressée, un certain nombre de clichés. Mère de 3 enfants, passionnée par son métier et l’envie quotidienne de se surpasser, la finaliste a ouvert, en outre, depuis 2004, un centre de bien-être alliant la vente de matériel et le service aux personnes.

Prochaines étapes pour ces 3 entrepreneurs

- Tous les candidats auront l’occasion de défendre leur projet lors du jury de la finale qui se déroulera le 20 septembre 2012.
- La soirée de gala au cours de laquelle les lauréats seront annoncés aura lieu le 3 octobre au Studio 40 à Média-Rive à Liège.

Pour en savoir plus, visitez le site de lux@venir


Présentation des partenaires
Type : Word | Taille : 122.5 ko

A lire à ce sujet

D'autres sites à voir sur la toile

 
Découvrez la sélection des entrepreneurs luxembourgeois au GPWE Lire.
4 entreprises reçoivent une bourse d’innovation en janvier 2008 Lire.
Résultats 1/2 finale 2010 : 3 Luxembourgeois retenus Lire.
L’animation économique en Province de Luxembourg est assurée pour 7 ans Lire.
Collaborations "Ecoles-Entreprises" en province de Luxembourg Lire.
Tableau de bord socio-économique 2016 Lire.
Excel’LANGUES via TVLux Lire.