ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Actions menées > Réalisations concrètes > Plan d’action Lux@venir   

4 entreprises reçoivent une bourse d’innovation en janvier 2008

Dans le cadre du plan Marshall, à l’initiative du Ministre wallon de l’Economie, l’Agence de Stimulation Economique a coordonné fin 2007, l’octroi de 40 bourses innovation afin d’inciter les TPE et PME à s’investir dans un projet d’innovation.

Dans la province de Luxembourg, 19 entreprises ont relevé le challenge et transmis un dossier à l’ASE présentant leur projet innovant. Elles ont été aidées en cela par les opérateurs d’animation économique réunis au sein de lux@venir.

Pour l’ensemble de la Wallonie, 170 dossiers de candidatures ont été déposés. Un jury constitué au sein de l’Agence de Stimulation Economique a sélectionné les 40 dossiers prévus sur base de critères propres au projet innovant (effets pour l’entreprise, réalisme,...), de critères d’éligibilité (secteur d’activité,...) et de qualité. 4 entreprises ont finalement été retenues dans la province et recevront une bourse d’innovation de 12.500€.

Ce sont :
- société Wallonie Technologies SA (Walltec Biometrics) de Léglise qui prépare le lancement sur le marché français du lecteur biométrique à reconnaissance d’empreinte digitale ;
- la société Alterwave d’Arlon, spécialiste de la communication via Bluetooth (commercialisation et développement de logiciels d’applications techniques de communication pour téléphonie mobile) ;
- la société ML Concept, d’Aubange, qui développe le concept de « chambre du futur » depuis plusieurs années ;
- la société Herbalgem, de Vielsalm, active dans la fabrication et la commercialisation de produits de gemmothérapie concentrée (extraits de bourgeons frais).

Cette bourse leur permettra de :
- s’investir dans leur projet de différenciation via le développement de nouvelles pratiques organisationnelles, commerciales, de nouveaux produits, en intégrant le design… ;
- couvrir des coûts liés à la conception et la mise en œuvre de prototypages de nouveaux produits ou services, en ce compris les frais inhérents à la mise sur le marché.

Toutes les entreprises de la province de Luxembourg qui ont rentré un dossier seront recontactées par les partenaires opérationnels de lux@venir, à savoir la CCILB, Idelux et l’UCM. Un suivi adapté à leur projet leur sera proposé.

 
Résultats 1/2 finale 2010 : 3 Luxembourgeois retenus Lire.
Découvrez la sélection des entrepreneurs luxembourgeois au GPWE Lire.
Un luxembourgeois gagnant au GPWE Lire.
Booster l’innovation en Wallonie : clap, 2ème édition ! Lire.
Collaborations "Ecoles-Entreprises" en province de Luxembourg Lire.
Tableau de bord socio-économique 2016 Lire.
Excel’LANGUES via TVLux Lire.