ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Actions menées > Réalisations concrètes > Plan d’action Vie culturelle   

Au-fait.be : un annuaire culturel en province de Luxembourg !

Ce site Internet, d’initiative provinciale, se veut la Compil’ Culture et Sport du Luxembourg belge. Ce concept renferme à la fois l’idée de richesse
et de gain de temps.

- Objectif général : stimuler l’accès et l’intérêt du grand public pour les domaines de la Culture et du Sport.
- Un rôle triple : informer, aider et favoriser la mise en réseau

Il s’agit tout d’abord d’un agenda récapitulatif de l’ensemble des manifestations programmées sur notre territoire. Au-delà de la facilité d’encodage via un formulaire en ligne (onglet « Proposer
un évènement »), l’intérêt est que l’annonce figure dans la base de données partagée Hadès, outil développé par la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB) et primé pour son caractère innovant, et bénéficie automatiquement d’une large diffusion auprès de partenaires (Maisons du tourisme, Syndicats d’initiative, restaurateurs…). Fini de perdre un temps précieux à informer un par un tous ces acteurs clés dans la réussite d’une activité ou d’une animation.

Ce site a également pour mission de favoriser la mise en réseau, notamment des professionnels, en centralisant et en donnant accès à une série de bases de données culturelles et sportives. L’étendue de notre territoire demande aussi une localisation possible cartographies - coordonnées).

Il rassemble d’autres renseignements utiles à l’organisation d’évènements, tel le service prêt de matériel et transport de la Province de Luxembourg (catalogue et fiche de réservation téléchargeables).

Pour en savoir plus sur le site, cliquez ici


 

 
Le Colloque du Printemps Culturel - 2009 Lire.
Mai’li Mai’lo 2011 Lire.
Mai’Li Mai’Lo 2010 Lire.
Formation à la gestion de projets de coopération culturelle : ingénierie de projet Lire.
Collaborations "Ecoles-Entreprises" en province de Luxembourg Lire.
Tableau de bord socio-économique 2016 Lire.
Excel’LANGUES via TVLux Lire.