ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Intranet   

Construire un projet de territoire

Concertation, innovation, solidarité, qualité, services, consensus, authenticité, les jeunes en point de mire

Le Luxembourg belge est unique par son vaste territoire, ses caractéristiques géographiques et le dynamisme volontariste des acteurs qui ont en charge son développement. Une preuve de cette envie d’avancer collectivement dans une même direction porte un nom : Luxembourg 2010.

Derrière ce vocable, il faut y voir une ambitieuse démarche territoriale qui mobilise des acteurs de différents secteurs pour dégager une vision commune de notre futur et déployer des efforts conjoints pour la concrétiser.

Cette vision est en effet traduite dans des actions programmées qui touchent différents secteurs : Sécurité, Mobilité, Formation, Economie sociale, Jeunesse, Santé, etc. Le Trimestre de la Mobilité en est un exemple récent et éclairant.

Le réseau d’acteurs, qui est à la base du projet, permet de nombreux échanges entre les associations, les institutions, les porteurs de projet. Ces contacts débouchent sur des complémentarités, puis des synergies. Les différentes actions sont donc préparées de façon transversale : aspect économique, social, environnement, culturel, jeunes, …

Si les objectifs généraux ont été définis en commun par les acteurs du territoire, les projets seront plus facilement et plus efficacement mis en oeuvre.

C’est l’effet consensus et la mise en réseau, les deux clefs pour comprendre et adhérer à l’état d’esprit Luxembourg 2010 !

 
Conseil écriture Lire.
"Les conclusions de la Commission Attali" Lire.
Nouveau nom, logo, slogan Lire.
Bilan à consulter Lire.
Réunion d’information sur Linalux destinée aux éleveurs, étalonniers et vétérinaires Lire.