ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Actions menées > Réalisations concrètes > Plan d’action Veille   

Journée d’information « Comment accéder aux programmes européens en province de Luxembourg ? » le 1er juin 2007

Luxembourg 2010 a atteint son objectif le 1er juin à Libramont :
plus de 140 représentants d’associations et d’institutions actives en province de Luxembourg ont pris part à la journée d’information
concernant la nouvelle programmation européenne 2007-2013.

Economie, communes, santé, agriculture, tourisme, écoles, GAL… Tous ceux qui font la vitalité du Luxembourg belge ont massivement répondu à l’invitation de Luxembourg 2010.

A l’origine de cette invitation, la nouvelle programmation européenne qui permet de financer de nombreux projets de développement. Cependant, l’accès aux financements européens de ces projets demande une bonne information et de la méthode.

La journée du 1er juin a permis à beaucoup de l’acquérir, compte tenu des caractéristiques propres au Luxembourg belge : bien comprendre la dynamique des grands programmes de financement européen, approfondir les règles d’une gestion de projets et de partenariats efficaces - pierres angulaires de tout projet déposé auprès des instances européennes -, mettre en évidence les aspects des programmes dans lesquels les acteurs Luxembourgeois ont les meilleures chances de bénéficier d’un soutien financier. Des points très pratiques, comme les questions de préfinancement des projets, les difficultés du parcours administratif… y ont été évoqués.

Pour apporter les meilleures réponses à ces attentes, Luxembourg 2010 prévoit déjà de nouvelles actions.

 
Table ronde « Comment le développement local transfrontalier trouve-t-il sa place dans la coopération territoriale européenne » Attert le 4 décembre 2007 Lire.
Préfinancement subside PE, en pratique Lire.
Intérêts d’un préfinancement subside PE Lire.
Qui est CREDAL ? Lire.
Collaborations "Ecoles-Entreprises" en province de Luxembourg Lire.
Tableau de bord socio-économique 2016 Lire.
Excel’LANGUES via TVLux Lire.