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Accueil > Réseaulux > Luxembourg 2010, 10 ans d’expertise > Références : Charte + 6 axes > 6 axes stratégiques   

L’image avivée d’un territoire multiple

- composer, décliner et diffuser une image contemporaine, véridique du territoire :

1. qui prenne en compte l’évolution du territoire et rende compte de la diversité vivante des activités, des projets, des paysages et de la population qu’il héberge ;

2. qui articule souci de vérité et nécessité de marketing et offre un support crédible et légitime de promotion des acteurs - entreprises, associations, institutions -, mais aussi des services, projets, produits du territoire ;

3. qui rompe avec une représentation éculée et dévalorisante, ou unidimensionnelle, du territoire ;

4. qui s’adresse aux habitants et aux visiteurs du territoire ;

5. qui soit adoptée et propagée par l’ensemble des habitants et acteurs du territoire, en particulier par les jeunes.

Luxembourg 2010 a pour volonté et méthode l’organisation des acteurs de développement autour de chacun des axes stratégiques pré-cités pour élaborer des objectifs chiffrés, définir des actions.
Cette ambition ne peut aboutir que si le réseau des acteurs lui-même fait l’objet d’un travail de structuration et d’animation soigneux, soutenu par des objectifs, des actions, des engagements soumis à évaluation et à révision régulières.
Ce travail d’animation et de structuration ne sera pertinent et efficace que s’il se construit et se partage avec les acteurs du réseau.
C’est pourquoi Luxembourg 2010 pose comme axe stratégique à part entière, malgré son caractère transversal singulier

 
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