ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Réseaulux > Luxembourg 2010, 10 ans d’expertise > Références : Charte + 6 axes > 6 axes stratégiques   

Les jeunes en point de mire

Un public particulier doit être à la fois associé et pris en compte dans le travail de définition des objectifs et des actions relatifs à chaque axe : les jeunes

Innovation, recherche, enseignement, maîtrise des langues étrangères ; vie sociale, vie culturelle, mobilité et sécurité ; redéploiement des activités traditionnelles ; redéfinition de l’image du territoire : tous ces thèmes les concernent, les impliquent directement.

Il est primordial de considérer les jeunes comme des architectes et des acteurs du développement du territoire, non comme de simples bénéficiaires ou consommateurs des dimensions les plus rassurantes, confortables ou amusantes de ce développement.

Leur liberté, leur vision du monde, leurs aspirations doivent trouver dans le territoire un espace de pleine expression et d’épanouissement. Mais elles doivent d’abord être exprimées, comprises et discutées. Ce dialogue, cet effort d’ajustement entre jeunesse et territoire forment le coeur de chacun des axes stratégiques, actuels et à venir, de Luxembourg 2010.

 
L’image avivée d’un territoire multiple Lire.
Eco-région en développement Lire.
Innovation, enseignement, recherche, maîtrise des langues étrangères Lire.
Le Réseau et ses outils au service des acteurs du réseau Lire.
Collaborations "Ecoles-Entreprises" en province de Luxembourg Lire.
Tableau de bord socio-économique 2016 Lire.
Excel’LANGUES via TVLux Lire.