ContactPlan du siteIntranetRSS
Accueil > Actions menées > Réalisations concrètes > Plan d’action Sécurité   

Pour les personnes de plus de 60 ans

L’Asbl Partageons nos Routes et la Cellule Education et Prévention de la police fédérale de la route lancent un programme de conférences/débats en matière de sécurité routière à l’attention des personnes de plus de 60 ans. Conducteur, passager, motocycliste, cycliste ou piéton, la personne de plus de 60 ans reste un usager de la route confronté à diverses situations où les règles de sécurité routière ont toute leur importance. Certains ennuis de santé ou le manque d’information quant aux « nouveautés » du code de la route impliquent que les aînés doivent s’adapter à ces changements.

Afin de contribuer à une meilleure maîtrise de la route, et en comptant sur le fait que les aînés peuvent influencer l’éducation des enfants quant aux règles de sécurité routière, l’asbl Partageons Nos Routes, en collaboration avec la Cellule Education et Prévention de la police fédérale de la route en province de Luxembourg, propose des conférences/débats/remises à niveau. Sur base d’un outil vidéo, diverses situations sont évoquées. Sur base des échanges constructifs et positifs avec les participants, Mr l’Inspecteur Principal Jean-Marie Pierre anime l’après-midi de discussion, autour des diverses difficultés ou questions qui se poseront.

- Saint-Hubert : 24/11 salle communale, rue Général Dechesne
- Aubange : 09/12 « le préau » à Halanzy

Information : Vorillion Fanny, Coordinatrice de Partageons Nos Routes asbl - 063 212 617 - fanny.vorillion@province.luxembourg.be

 
Campagne télévisuelle de prévention routière Lire.
Collaborations "Ecoles-Entreprises" en province de Luxembourg Lire.
Tableau de bord socio-économique 2016 Lire.
Excel’LANGUES via TVLux Lire.